top of page

LIVRAISON ET RETOURS

  1. LIVRAISON ET RECEPTION

7.1. Définition

La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du bien.

Les produits  seront livrés à l'adresse indiquée dans le champ « Adresse de livraison » (destinataire).

Le Client devra veiller à l’exactitude de l’adresse mentionnée ; tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur.

Le Vendeur supporte les risques liés au transport jusqu'à la remise physique des articles au Client ou au destinataire, sous réserve expresse que le Client ou le destinataire vérifie l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu au moment de leur réception.

Pour tous produits de bain arrivant endommagés, durant votre livraison, sont toutefois utilisables. Les produits de bain ont toujours de l'effervescences et de la couleur pour être utilisé dans votre bain. 

7.2. Délais de Livraison

Le délai standard de livraison est compris entre deux et quatre jours ouvrables une fois le colis préparer et envoyé au bureau de poste LA POSTE.

Le délai de livraison est donné à titre indicatif et correspond au délai moyen constaté du transporteur LA POSTE

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

En cas de retard de livraison, le Client devra prendre contact avec le Vendeur par email.

Le Client est cependant invité à préalablement s’adresser à son bureau de poste.

 

Une enquête sera alors ouverte auprès du transporteur à la demande du site afin de localiser votre colis.

La durée de cette enquête varie en fonction du pays de destination ; elle est de quinze (15) jours en France Métropolitaine.

Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement envoyé au lieu de livraison désigné lors de la passation de commande.

Au-delà de ce délai, le colis sera considéré comme perdu.

7.3. Frais de port

Les Frais de port sont offerts dès que le prix total du ou des produits commandé(s) par le Client dépasse cinquante-cinq euros (50 €), sans limite de poids, en cas de livraison en France métropolitaine.

Les frais de port sont variables dans les autres cas, en fonction du poids du produit et de la zone géographique de livraison ; dans cette hypothèse, la base de calcul est établie sur le barème des frais postaux en vigueur.

7.4. Réception de la commande

Le site www.leizcosmetiques.com invite le Client à vérifier l'état du colis à la livraison avec le livreur.

Si le Client est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant le délai indiqué.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, le Client doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Il est entendu que tout article accepté sans réserve ou avec des réserves sans signification est considéré comme reçu conforme et annule toute action contre le Vendeur.

Des photographies du colis ou des produits lui seront demandes afin de prouver l'état du colis reçu.

En cas de problème à la réception, il est indispensable que le Client conserve les éléments dans l'état dans lequel ils ont été livrés. 

Si la réception du colis est confiée à un tiers (concierge de l'immeuble, gardien de résidence …) celui-ci reçoit le colis au nom et au compte du Client; ledit tiers sera donc responsable à ce titre et devra être informé des précautions d'usage.

Dans le cas où un tiers recevrait un colis qui ne lui est pas destiné, le receveur est tenu de refuser la livraison auprès du transporteur.

Si ce dernier n'a pas été refusé mais accepté, le receveur devra le garder en l'état et en informer le service client leizcosmetiques@gmail.com, par e-mail.

Dans le cas d'une réception de commande non destinée au tiers, le receveur sera dans l'obligation de la rendre; à défaut, le site www.leizcosmetiques.com  sera en droit de facturer les produits reçus.

7.5. Délai de rétractation

Conformément à la réglementation en vigueur et plus particulièrement en application des dispositions de l’article L221-18 du Code de la Consommation, pour tout achat de produit effectué sur le Site, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la marchandise, permettant d'annuler totalement ou partiellement la commande.

  1. RETOUR ET ECHANGE DES PRODUITS

En cas de non-conformité du produit, le client pourra exercer son droit de rétractation ou mettre en œuvre les garanties légales :

  • Des défauts de conformité des produits livrés au client dans les conditions des articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation.

  • Des vices cachés des produits vendus dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Le Vendeur procédera, le cas échéant, à l’échange ou au remboursement de tout ou partie du prix.

8.1 Numéro de retour et précautions à prendre

Afin de traiter, de manière rapide et efficace, un retour de produit(s), une demande de retour devra être faite de la part du Client à l’adresse leizcosmetiques@gmail.com les mails pouvant être traités entre 24 à 72h. 

Le Client devra justifier la raison de son retour dans l'e-mail.

Un numéro de retour ainsi qu'une procédure de retour seront alors communiqués avec l'éventuel envoi d'une étiquette prépayée à joindre (cas précis erreur du vendeur ou non-conformité).

Le retour est alors à la charge du Client et il doit être effectué en livraison standard ou express et non en point relais.

Tout produit retourné devra suivre impérativement les règles indiquées dans la « procédure de retour ».

Le site www.leizcosmetiques.com se réserve le droit de refuser un retour si le Client n'a pas suivi la procédure de retour ou si ce dernier n'est pas rentré en contact au préalable avec le Vendeur.

Afin de faciliter la gestion des retours et d'en assurer le transport dans les meilleures conditions, les produits devront être retournés neufs dans leur emballage d'origine.

Tout produit ayant été ouvert et/ou utilisé ne pourra être renvoyé et remboursé.

8.2. Modalités de Remboursement

Dans le cas d'une rétractation et conformément aux dispositions légales en vigueur, le site www.leizcosmetiques.com s'engage à rembourser au Client le montant total du ou des produits retournés (hors frais de port) et ce dans un délai maximal de quatorze (14) jours.

La demande devra être formulée par le Client auprès du service client du site www.leizcosmetiques.com

Le règlement initial ayant été par carte bancaire, le Client sera crédité en retour de la somme directement sur sa carte bancaire.

  1. FORCE MAJEURE

En cas d’inexécution d’une obligation contractuelle, le Vendeur ne pourra pas être considéré comme défaillant, ni tenu à réparation, si l’exécution de l’obligation a été rendue impossible par un cas de force majeure.

Ladite force majeure est entendue comme un évènement empêchant raisonnablement l’exécution de l’obligation contractuelle, imprévisible lors de la conclusion du contrat, et notamment :

  • Un évènement naturel.

  • Un incendie ou une explosion.

  • Une insurrection générale, une guerre, des actes de terrorisme.

  • Des grèves extérieures à l’entreprise, lock-out.

  • Une interruption dans les voies ou moyen de communication gérés collectivement.

  • restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation ou encore blocage des réseaux de communications électroniques

  • Une décision arbitraire des autorités françaises ou étrangères (en cas de livraison à l’étranger), notamment en cas d’épidémie ou de pandémie.

La liste ci-dessus est dressée à titre indicatif et n’est par conséquent pas limitative.

En cas de survenance d’un tel cas de force majeure, le Vendeur d’efforcera :

  • D’avertir sans délai le Client, par email ou téléphone, de l’existence de la force majeure, qui sera relatée de manière circonstanciée, en indiquant la durée prévisible de l’évènement et le cas échéant, les dispositions prises ou tentées pour remédier aux conséquences de la force majeure.

  • De faire ses meilleurs efforts pour trouver une solution de remplacement, ou en tout cas reprendre l’exécution du contrat dès que ce sera raisonnablement possible.

bottom of page